samedi 4 juin 2011

Jeux Vidéos - Borderlands: GOTY

Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve pour le test du très bon Borderlands: GOTY (Game Of The Year), cette édition comprend le jeu Borderlands ainsi que tout ses DLC. C'est édité par 2K Games (Bioshock) et Développé par Gearbox Software (Half-Life). Le jeu original est sortit en 2009, mais la version GOTY, testée aujourd'hui, est elle sortit fin 2010. C'est partit pour le test, Big John transition...






-Graphisme: 17
Ce jeu est juste magnifique, bon faut aimer le Cell-Shading (ce qui rend le coté comics aux graphismes), les niveaux de l'histoire principal ne sont pas extrêmement variés à part vers la fin ou l'on sera projeté dans des montagnes enneigés. Sinon le reste du jeu est un désert, très peu de verdure.
Heureusement, grâce à l'édition GOTY, on pourra avoir de nouveaux environnements, dont celui de "L'ile aux zombies du Dr Ned" qui est complétement différent du jeu original,
beaucoup plus sombre, ce DLC mérite vraiment d’être sortit, les niveaux sont très bien retranscrit pour les rendre très "Halloween". Les 3 autres DLC ne diffèrent pas vraiment du jeu original et c'est vraiment dommage, cela dit, ça ne veut pas dire que le jeu est moche loin de la, mais c'est vrai que cela devient assez lassant de voir et revoir les même textures au fil du jeu.

-Bande Son: 16
La bande son du jeu est juste super, en osmose avec l'univers, il y a de tout: Des musiques d'ambiances, des musiques sympas. Aucun défaut ici mais la musique reste tout de même en retrais et n'ait pas vraiment mise en valeur dans le jeu. Par contre si il y a quelque chose de génial, ce sont les doublages français réussis et le fait qu'il y ai pas mal d'humour dans les choix des textes et des voix. La bande son du DLC "Mad Moxxi" est très typé éléctro, mais ça colle bien avec l'effet arène de l'extension.

-Jouabilitée: 17
Le jeu est un FPS classique mais qui comporte des trucs bien à lui, comme les sauts qui sont extrêmement longs. Dans ce jeu vous aurez l'occasion d'avoir 4 armes sur vous comme des fusils sniper, des pistolets des revolvers etc, un bouclier qui peut comporter des capacités élémentaires, un type de grenade et un "titre". Les armes se comptent par centaines dans ce jeu, il y en a vraiment beaucoup et cela rend le jeu vraiment bon, elles sont classifiés par couleur allant du blanc (banal) à l'orange (très rare) voir cyan(tellement rare que je n'en ai jamais vu nul part, merci à 7luneaire de Jv.com de m'avoir préciser ceci). Elles ont aussi des effets bien à elle comme des capacités élémentales (oui elementales), la corrosion par exemple mais il en existe d'autres, comme le feu ou la foudre. Le bouclier aura lui un effet de bouclier simplet et n'apportera rien de particulier. Les grenades, elles, sont vraiment très efficaces, certaines rebondissent, d'autres explosent en petit bout, d'autres foncent sur l'ennemi, il y en a un très grand nombres. Mais le mieux, ce sont les "titres", ils apporteront des bonus à chaque "classe de perso", comme des rechargements plus rapide, de meilleurs dégâts, etc...
"Pour "Classe de perso" voyez dans Scénario"
Ce jeu est répétitif et cela le rend extrêmement ennuyeux si l'on accumule les heures de jeux non-stop. Il vaut mieux y jouer un peu chaque jour pour ne pas être dégouté de celui-ci.
Il y a un système de niveau dans ce Borderlands, et grâce à l'édition GOTY il est possible d'atteindre le niveau 69(grrr coquin) !! Fallout se fait sodomiser de ce coté là, mais uniquement de ce coté là.

-Durée De Vie: 17
Le jeu en lui même, sans les DLC est assez court (comptez environ une quarantaine d'heures de jeu), le fait est qu'il n'y a aucune interaction avec l’histoire comme dans Fallout. Le jeu est une sorte de couloir, et j'ai eu cette impression d’être tenus par la main du début à la fin. En effet le jeu est coupé en plusieurs maps, pas une seule grande. Et putain entre chaque map, il y a un chargement très long qui casse vraiment l'ambiance. Heureusement, cette édition GOTY nous offre ces 4 DLC qui rallongent beaucoup la durée de vie. Chaque DLC rapporte environ entre 5 à 8 heures de jeux en plus, comptant missions annexes, missions principales, et des trophés en plus. Petite déception cependant sur le DLC "Mad Moxxi" qui n'est qu'une multitudes d'arènes assez ennuyante en solo. Bref pour finir cette édition, comptez au total sur environ 80H de jeu, si vous aimez fouiller un peu partout.

-Scénario: 15
Question scénario, le jeu est assez, comment dire...con. Vous arrivez sur une planète comme ça et d'un coup vous ne savez pas pourquoi vous vous retrouvez impliqué dans une histoire d'arche qui apparaitrait tous les 200 ans. C'est dommage que l'histoire soit aussi simple. Les DLC aussi sont assez simple d'esprit et ne relève pas du scénario hollywoodien. Contrairement à Fallout ou la le scénario était bien plus complexe et on pouvait interagir avec et ça rendait le jeu très immersif.
Sinon, au début, y'a un truc assez sympa, vous avez le choix entre 4 personnages qui ont leurs aptitudes bien à eux et ça c'est super sympa, ça pourrait faire éventuellement un atout mais quand on voit qu'à coté, Fallout vous offre quelque chose de plus construit, bah au final on voit que c'est pas si bien, mais c'est mieux que rien.

-Générale: 16
Le jeu a été assez décevant pour ma part qui avait auparavant retourné Fallout New Vegas. Il n'en est pas moins un excellent jeu qui vous apportera un univers singulier qui fera penser à Fallout bien évidemment mais aussi Mad Max. Un univers futuriste, désertique, des armes, des monstres, avis aux amateurs de RPG/FPS/HACK N'SLASH/MICRO-WAVE, ce jeu
pour la somme de 30 € est a ne pas rater. (Par contre évitez le jeu seul qui sera assez court et répétitif".

Aperçus:

Menu de choix des aptitudes

In Game

Les véhicules du jeu

Aucun commentaire: