samedi 18 juin 2011

Guns n' Roses - Appetite For Destruction

Bonjour à tous c'est Zboub et aujourd'hui on se retrouve avec la chronique de l'un des meilleurs groupes de Metal qui existe et qui existera car ils ont tout de même réussi plusieurs perles dans le domaine. Le nom de Guns N' Roses en fait surement frémir plus d'un, j'ai déjà écrit une présentation de ce groupe sur le site donc pour éviter de me répéter je vous mets le lien de la présentation juste ici.


Cet album est le premier album du groupe et surement le meilleur car sur les 12 titres il n'y en a aucun et je dis bien aucun qui mérite d’être traité de titre de remplissage excepté peut-être une légère baisse de niveau sur "Rocket Queen" qui clôt l'album. Pour les plus vieux, l'écoute de cet album s'est fait en 1987 et ont donc découvert le groupe et la voix charismatique d'Axl Rose à cette époque, voix qui rappel celle de Dan McCafferty du groupe Nazareth. Rien qu'avec l'intro du CD "Welcome to the jungle" ont rentre dans une nouvel ère, celle des 80's, on oubli tout ce qui se passe autour de nous, on est transporté "In the jungle", on se sent fort on danse à la manière d'Axl (c'est à dire très mal). Faut quand même avoir un talent énorme pour sortir de tels riffs et de telles chansons dans un premier album. Appetite For destruction contient un des meilleurs titre du groupe toute époque confondu, les fans savent surement déjà de quel titre je veux parler, eh oui il s'agit bien du cultissime "Sweet Chil o' Mine", son introduction dantesque restera dans la mémoire de tout bon métaleux, il s'agit d'une ballade entrainante aux riffs et au refrain juste mémorable, a son écoute on a vraiment l'impression de se prendre une claque dans le gueule mais le pire c'est le solo, alors la c'est carrément un coup de pied dans les couilles on est ailleurs et on ne peut que passer du bon temps en écoutant le superbe son de la désormais culte Gibson de Slash.

Ce CD est très diversifié et le titre "Its so easy" est un peu plus sombre que les autres aux niveaux de la voix mais aussi des riffs, pourtant on retrouve aisément l'esprit des Guns. Il regroupe aussi d'excellent titre tel que "Paradise City" ou "Mr Brownstone", mais le meilleur titre de cet album, excepté "Sweet Child o' Mine", est le merveilleux "Nightrain", qui en live est une vrai tuerie scénique. Pour finir je dirais que cet album est un presque sans faute, il regroupe tout ce dont vous aurez besoins si vous voulez connaitre les Guns. Le groupe sortira plus tard les 2 albums Use Your Illusion qui feront presque oublier Appetite for Destruction avec, et de loin, la plus belle des ballades du Metal, "November Rain"("November Rain" qui ressemble fortement à "Street Of Dreams" de leur dernier album qui est en dessous de tout leurs albums précédent).

Si je devais noter ce CD, je lui mettrais 17 saucisses sur 20 chinois, ce qui est tout a fait honorable pour un CD qui a fait ses preuves et qui les faits encore.

Tracklist:

1. Welcome to the Jungle
2. It's So Easy
3. Nightrain
4. Out ta Get Me
5. Mr. Brownstone
6. Paradise City
7. My Michelle
8. Think About You
9. Sweet Child o' Mine
10. You're Crazy
11. Anything Goes
12. Rocket Queen



By Zboub c======3

Aucun commentaire: