samedi 8 janvier 2011

Jeux Vidéos - Earthworm Jim HD

GROOVYYY.. La première fois que j'ai lancé le jeu j'ai eu peur de ce cris car le son était très fort, un conseil baissez le son ;). Donc vous l'aurez compris, on est sur Earthworm Jim HD, le remake HD du très connus opus sortit dans les années 90 sur Megadrive (Aussi une version Mega-CD), SNES et Master System, même si la meilleur console de l'époque était la SNES. On se retrouve la sur PS3 mais il est aussi disponible sur XBOX360, mais la encore je ne saurais vous conseiller que la PS3, salut Zgeg ;).C'est édité et développé par Gamesoft, c'est de la plate-forme 2D, et c'est dispo depuis le 28 juillet 2010 sur le PS store et le XBOX live.

-Graphisme: 16
Je viens de regarder des photos de la version SNES, pour comparer pour voir si il y a vraiment eu du travail au niveau graphisme, et oui la version HD est largement supérieur à la version d'origine, l'animation du perso est vraiment sympa, les paysages sont pas mal variés, il n'y a pas non plus une flopée de niveau. Le jeu est beau pour un jeu plate-forme 2D qui s'achète sur le PS store.

-Durée de vie: 14
Le jeu est pas long du tout, en 2h, voir 3H vous l'aurez bouclé, bien sur dans ce temps je compte le temps passé pour être allé faire caca, partit manger un kebab et pris une douche, parce que sinon le jeu se finit en 1H30 voir moins pour les fan de Speed run. Par contre, et la ça devient intéressant, il y à 3 niveau bonus à débloquer, aucun challenge pour les débloquer il suffit d'avancer dans le jeu et voila vous les avez. Ces trois niveaux bonus sont bien mieux que les niveaux de la version d'origine, il y a 2 boss dans les niveaux bonus, un chat et une mamie... Je vous conseil de faire le jeu en difficulté d'origine ou difficile car le mode facile est juste trop chiant, croyez moi je l'ai fait car j'ai ouï dire que le jeu était super dur à la base. Un putain de point positif pour ce jeu c'est le multi, jouable à 4 hors ligne ou en ligne, il y a plein de niveaux qui ne sont pas ceux du jeu solo, il y a un esprit de compétition mais aussi de coop, car il faudra vous entraider pour finir un niveau.

-Bande son: 17
Toute les musiques du jeu sont remixées, elles sont donc plus belle à l'écoute, mais, je vous jure que le nouveau thème de "Andy Asteroide" est juste nul à chier. Les petits bruitages sont sympas, et les musiques aussi. Pas grand chose à dire sur la bande son, désolé. Donc autant parler de musique, allez écouter Powerglove, c'est un groupe de speed métal qui reprend des musiques de Jeux vidéos ou de dessin animés. Ils ont fait 3 albums, et sérieux ça claque des fesses.

-Scénario: 13
Le scénario est vide, le seul moment d'histoire dans ce jeu, c'est le petit comics du début qui nous présente pourquoi le héros est un vers de terre qui à des bras, des jambes et un costume de buzz l'éclair, après chaques niveaux est en rapport avec mon cul, à un moment, il y a un niveau avec un chien que vous devrez accompagner dans sa niche en faisant en sorte qu'il ne tombe pas dans le vide ou se fasse attaquer par des plantes carnivores, mais on sait pas pourquoi on doit le faire, et le boss de fin...Non faites le jeu vous verrez.

-Jouabilitée: 15
La jouabilitée est celle du jeu originale, il n'y a aucune différence, mais je pense qu'il aurait fallut pouvoir fouetter vers le haut même en plein saut, cela aurez vachement aidé. Ensuite vous pourrez tirer avec votre arme, fouetter avec vous même (le corps de Jim est toujours un vers à l'intérieur de ce costume) donc le bras vous chope et fouette l'ennemi, vous pourrez sauter
vous accrocher à des crochets et vous balancer. Il y a 2 armes, un flingue petit et un flingue petit mais qui tire un putain d'obus et ça fait mal. Ensuite, Andy Asteroid, la ça devient un peu nul à chiure de mouche, car des fois on se prend un astéroïde placé à un endroit improbable, c'est à dire juste derrière un globe bleu.

-Note générale: 15
Pour une fois que je suis d'accord avec la rédac de Jeuxvidéo.com, ce jeu est belle est bien un remake. Mais ils ont toujours un peu de mal à noter les jeux. Donc je suis la pour pouvoir vous montrer le chemin...celui de mon cul. Ce jeu est bien sans plus, le seul poing que j'en tire, c'est celui que j'ai mis dans ma table basse car le niveau du chien est irritant, comme un bouton d'araignée sur l'intérieur de la cuisse. Le mode solo est pas très long, et le mode multi est vraiment sympa, car ils ont secoués leur anus et créés de nouveaux niveaux. Ça coute 9.99 € sur le PS store, et je sais pas combien de point sur le XBOX live.

Bisous sur les fesses.



By Zboub c======3

Aucun commentaire: