samedi 29 janvier 2011

Jeux Vidéos - Hysteria Project

Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter un jeu d'une manière différente car le gameplay ne me permet pas d'en faire un réel test donc vous aurez un petit texte qui présentera cette surprise.

Il n'y a pas si longtemps je regardais mon porte monnaie du PSN et quelle fut ma surprise de voir 1,95 euros. Je me suis dis "allons voir les Mini's". Et je suis tombé sur Hysteria Project et dans le résumé il était écrit "pour les amateurs de sensations" etc... Enfin un truc vendeur et je me suis laissé tenter. C'est le genre de jeu qui se joue dans le noir, le soir, seul dans une pièce. Enfaite ce jeu reprend le concept très connus des jeux sortit dans les années 80-90 qui est enfaite un jeux à choix multiple, mais tout est filmé donc vous contrôlez une sorte de film. Malheureusement dans Hysteria, les français de chez Bulkypix n'ont pas réellement fait de choix multiple car si vous vous trompez dans le choix, vous mourrez tout de suite sans réel animation. L'ambiance est assez sympa, très glauque et surtout oppressante, on regrettera juste le manque de musique d'ambiance qui se compte sur le doigt d'une main, car une seule musique tourne en boucle tout le long du jeu. Vous êtes un mec qui est enfermé dans une cabane dans les bois et vous devrez échapper à un tueur masqué. Les détails sur le jeu sont révélés une fois celui-ci finit, sur le menu on peut maintenant lire les recherches policières d'une affaire de disparition et de médecins fous. Le seul problème de ce jeu et que sur PS3, il pixelise, et la durée de vie ne dépasse pas les 15 minutes, à part si vous avez du mal à enchainer les QTE tout aux long du jeu.

Pour 1.50€, il est une expérience vraiment sympa à tester absolument s vous êtes fan de film d'horreur ou de survival horror. C'est dispo sur PSP, PS3 et Iphone.



By Zboub c======3

Aucun commentaire: