dimanche 5 décembre 2010

Jeux Vidéos - Trackmania Turbo


Tout le monde connait Trackmania, même ceux qui n'aiment pas ce jeu (Bisous Zgeg). Et pourtant, il englobe une grande partie de la communauté online des joueurs PC. Mais, ce jeu avait déjà commencé à envahir nos DS en 2008 avec un opus assez bon mais qui avait un air de bâclé. Mais cette époque est révolu, aujourd'hui on se retrouve avec le tout nouveau Trackmania Turbo sorti en septembre 2010, c'est édité par Focus et développé par Firebrand. C'est bien entendu tout public.

-Graphisme: 15

Le jeu est un peu plus optimisé au niveau des graphismes, à noter que le jeu contient pas 3 mais 4 environnements différents: le célèbre Stadium, Island, Snow et le mauvais Coast. Il y a toujours ce problème de fluidité, qui gène vraiment dans les courses, il n'y a eu que 2 endroits réellement fluide et c'était dans Stadium. Cela gâche un peu le plaisir de jeu mais ça sert à rien de s'attarder sur ce point, ce n'est pas non plus des freeze.

-Durée De Vie: 16

Une assez bonne durée de vie, 5 mode de difficulté, 4 environnements par mode et 4 circuits par environnements (il n'y a que 1 circuit par environnement dans le mode de difficulté EXTREME).
Ce qui fait un total de 64 circuits + 16 circuits bonus. En plus de ça il y a toujours les modes puzzle et plate forme qui rajoutent un petit challenge. Vous recommencerez plusieurs fois des courses pour pouvoir avoir la médaille d'or, voir, la médaille firebrand ;). Mais la ou le jeu est vraiment réussi, c'est qu'ils ont rajouté un mode multi en ligne ce qu'il n'y avait pas dans l'épisode DS précédent...Encore faut-t-il trouver quelqu'un qui joue en ligne. Histoire de rallonger la durée de vie, vous pourrez créer vos propres circuits, grâce aux blocs que vous pourrez acheter avec l'argent gagné dans les courses du mode solo. Avec cet argent vous pourrez vous payer aussi d'autres skin de véhicule qui sont par contre moins bon que l'opus précédent.

-Bande Son: 15

Toujours dans le style de Trackmania, les thèmes Stadium et Island ont des thème très "Daft Punk" assez entrainant ce qui colle parfaitement à l'ambiance de ces environnements, Snow lui a un thème plus rock ce qui est assez sympa, ne vous attendez pas à du heavy métal, c'est plus du rock mélangé à des sons au synthé, pour coast, on se retrouve avec un thème très 80's coté plage, musique pourris environnement pourris. Le réel problème de la bande son de ce jeu c'est que c'est répétitif.

-Jouabilitée: 16

Très bonne jouabilitée, le seul défaut c'est la fluidité qui gâche un peu la concentration sur le niveau. Chaque environnement à sa jouabilité, sur stadium, c'est très souple, il faut vraiment commencer par ça pour les joueurs découvrant le jeu, ensuite il y a island qui joue beaucoup sur les dérapages, snow qui reprend la même conduite que Rally ou Desert de l'opus précédent, donc des virages très sérrés et enfin Coast qui est super moux.

-Scénario: /

Aucun scénario, c'est un jeu de course ou il faut battre les temps.

-Générale: 16

Ce jeu mérite largement la note de 16 car c'est une réussite pour un jeu de course DS, pour une trentaine d'euros, vous aurez devant vous de longues heures de jeux, et pour les plus radin, sachez qu'il y a 2 versions PC de Trackmania totalement gratuite ou vous pourrez jouer, avoir les même avantages que la version DS, mais avec seulement Stadium et de meilleures graphismes.
Voila pour ce test je vous souhaite de gros bisous et vous dit à bientôt sur les fesses.



Zboub c======3

Aucun commentaire: