samedi 25 décembre 2010

Jeux Vidéos - 3D Dot Game Heroes

Bonjour à toi jeune gamer qui lis ce test, ou devrais-je dire Old gamer car avec ce jeu, on retombe dans l'époque des RPG 2D, mais remixé pour ne pas paraitre trop vieux. Dans ce jeu vous incarnez un héros, et vous devez parcourir le monde de "Dotnia" tout en défonçant la tronche de plusieurs ennemis et boss plus Old School les uns que les autres. C'est édité par Southpeak Interactive, développé par From Software, c'est interdit aux moins de 7 ans, et je le conseil à tous bon Vieux gamer, et surtout aux nouveaux gamer histoire de voir ce qu'est un RPG Old School. Allez, commençons ce test.

-Graphisme: 17
Juste magnifique, l'idée de mélanger pixel et 3D est réussit, seul l'eau est liquide et est digne d'un jeu HD d'aujourd'hui. Il y a de nombreux environnements et on ne se lasse pas des paysages tout au long de l'aventure. Vous pourrez créez votre héros de toute pièce, et même le partager sur différents sites.(J'ai même créé un héros en forme de kekete, et c'est drôle). Vous pourrez télécharger différents héros comme Mario ou Zelda. Donc pour les fans de Mario ou de Zelda ou de keketes, a vous de créer pixel par pixel votre héros, et si vous avez la flemme, il y a bons nombres de héros déjà créé et près a l'utilisation.

-Jouabilitée: 14
Beaucoup de problème à ce niveau, je vous déconseille le joystick car le jeu n'est pas fait pour, préférez plutôt la bonne vieille croix directionnelle. Parfois on a du mal a choisir parmi nos sort et on s'emmêle vite et, on perd une vie. Et la je vais en venir au point le plus nul du jeu et surement tout le monde vous le dira, si vous perdez une vie, votre arme perdra toutes les améliorations apportées (Vous pourrez améliorer votre arme chez un forgeron moyennant de l'argent que vous trouverez sur les ennemis ou un peu partout dans le jeu), mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas perdus, mais juste enlever si vous n'êtes pas "full vie". Les angles de vue ne sont pas super et on a parfois du mal a trouver un objet ou un mécanisme dissimulé derrière l'interface.

-Bande Son: 18
Putain, sérieux les ptits gars écoutez juste le thème du menu principal et vous tomberez de votre chaise. Pour moi cette musique est déjà épique. Elle rappelle de nombreux thème de RPG Super Nintendo, ou de Famicom...XD, je blague tout le monde sait que c'est pareil. (mais je préfère le terme Super Nintendo a Famicom) mais je m'égare. Coté musique d'ambiance, les donjons vont parfois vous énerver, car c'est assez répétitif. Au final, cette bande son est digne d'un RPG, et ravira les plus vieux rappelant des souvenirs de Gamer.

-Durée de vie: 15
15, comme le nombre d'heure qu'il m'a fallut pour le finir. On ne peut pas choisir le mode quand on commence le jeu. A la fin, vous débloquez un mode new game + ou vous aurez plusieurs truc de votre partit d'avant et vous pourrez jouer en mode "From", qui est comme le mode difficile. Et ensuite, dans ce mode vous pouvez aider un homme s'appelant "Spelunker", et vous débloquerez le mode SPELUNKER, c'est a dire que vous n'avait qu'un coeur de vie, donc faut pas se faire toucher du tout. Les nombreuses énigmes, sont nombreuses. Il s'agit d'un Zelda like, donc pas grand chose à dire.

-Scénario: 14
Vous êtes le descendant d'un grand héros, et vous devrez récupérer les 6 orbes magiques dissimulés dans 6 donjons et ensuite mettre la race au Big Boss et apporter la paix dans ce monde. C'est pas nouveau, mais ça fait toujours sont petit effet.

-Note Générale: 17
Ce jeu mériterez d'être plus connus, car il ne s'est pas vendus des masses et je ne parle pas que de l'Europe. Pour seulement 45 euros neuf, il est un des jeux les plus fun auquel j'ai pu jouer sur PS3. Et surtout faites attention car il est intégralement en anglais. Sur ce Bonne saucisse à tous



By Zboub c======3

Aucun commentaire: