mercredi 24 août 2011

Jeux Vidéos - Scott Pilgrim VS The World: The Game

Vous connaissez Scott Pilgrim, non? Eh bien c'est à la base un comics de Bryan Lee O'Malley, il en existe 6 volume et le premier volume est sortit en 2004, une adaptation cinéma est sortit au cinéma en décembre 2010 avec l'acteur Michael Cera (Juno, l'an 1, Supergrave). Mais on s'en tape un peux l'anus de ça car nous, on veut bien sur parler du jeu vidéo sortit sur les plateforme de téléchargements de Sony et Microsoft en aout 2010. C'est édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montreal, c'est un Beat-Em-All/Hack n' Slash avec un soupçon de RPG. C'est interdit aux moins de rien du tout car l’ensemble reste enfantin.

-Graphisme: 16
Le jeu reprend le style graphiques des vieux jeux bien old school des consoles ayant 8 bites voir 16 bites pou les plus chanceuses ;). Le tout reste tout à fait beau à voir et les niveaux sont variées. Il y a plusieurs environnements, Beaucoup de détails. Pas grand choses à dire sauf que le jeu est vraiment super sympa à regarder. Il y a pas mal de référence à plusieurs jeux connus, la référence qui arrive en premier et celle de Mario, le choix des personnages et celles des niveaux nous faits penser tout de suite à l'épisode Super Mario Bros 2 (édition d'EU et USA reprenant le principe du jeu Doki Doki Panic).

-Durée de vie: 16
Le jeu contient 7 niveaux, qui sont assez courts, 10 minutes en gros pour chaque niveaux voir plus pour certains ou les boss sont assez dur. Il y a 3 modes dont 2 déblocables par des codes légaux. Le mode histoire, le mode zombie, et le mode Rush Boss. Dans le mode Histoire vous pourrez incarnez Scott ou 3 de ses confrères et finir le jeu qui retrace l'histoire du comics, chaque héros à des coups différents et une histoire différentes. Dans ce mode vous pourrez montez de LVL, 16 en tout, et vous pourrez augmentez vos capacités, la vitesse, la force... Il y a aussi 2 personnages à débloquer. Le mode Zombie est un survival, vous êtes dans votre petit tableau au apparence de cimetière et des zombie arrivent et vous devrez en tuer le plus possible jusqu'à votre mort, les scores seront posté en ligne. Et le mode Rush Boss, eh bien comme son nom l'indique vous devrez écouter l'album 2012 de Rush tout en vous parfumant avec le dernier Hugo Boss. Le jeu vous promets de longues partis surtout qu'il est possible de jouer à 4... Hors ligne, malheureusement, ils n'ont pas rajouter le mode en ligne.

-Bande son: 17
Chiptune, tu connais. C'est des musiques aux consonances 8 bit, les musiques sont ultra rapide et super sympa. C'est du très bon chiptune je dirais, c'est rapide et fait avec des sons 8 bit, juste génial et ça colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, la musiques du menu est juste trop top mégaboobs. Si vous aimez les titres ou les bruitages de ce jeux, il y a un code à faire sur le menu pause qui vous donne droit a un endroit ou vous pourrez écoutez la B.O du jeu.

-Scénario: 15
L'histoire reprends celle du comics, vous êtes Scott Pilgrim le bassiste d'un petit groupe, et vous tombez fou amoureux de la jeune Ramona Flower (Ramone moi le pistil) et pour pouvoir la fourrer tranquille vous devrez péter la tête à ses 7 anciens petits copains qui seront les boss de chaque monde, vous combattrez des jumeaux japonais un rockeur, un skateur, une bite. Non vraiment cette histoire est pas très innovante, mais bon l'histoire on s'en tape, ce qu'on veux c'est taper du méchants.

-Jouabilitée: 12
La jouabilitée est vraiment nul, il est difficile d'aller rapidement la ou on veut vraiment, et parfois on fait pas exactement ce qu'on veut, les sauts sont mal dosés. En plus la difficulté est mal dosée je trouve, le mode novice donne quand même du zob à retordre. Je vous conseil si vous achetez le jeu d'améliorer vos capacités à fond et d'acheter des vies, chose que j'ai faites
seulement au boss presque de fin, parce que sinon, c'est dur quand même. Vous pourrez acheter aussi à manger dans des magasins parsemés dans les niveaux, il y a 2 magasins cachés dans le jeu, ils renferment des objets bien sympa. Vous pourrez combattre avec vos poings et pieds mais aussi avec des objets qui sont au sol comme des bite de baseball, des bouteilles, des pied de caméra, des Antonio Banderas gonflable...

-Note générale: 16
Encore une fois me voila d'accord avec jeuvidéos.com, ce jeu s’appelle bien Scott Pilgrim contre le monde: le jeu. Ce jeu est un Beat-Em-All/Hack n' Slash vraiment sympa avec des boss, des niveaux, des persos déblocables, de la difficulté, des zob de chameaux. On regrettera fortement le multi qui est seulement hors ligne, et si vous aussi vous avez un pote comme Zgeg qui n'aime pas ce jeu, vous l'aurez dans l'anus pour rigoler comme des jeunes ados boutonneux que vous êtes. Alors perso, je vous le conseil si il vous reste 10 € à dépenser, car takilesida est un film japonais dans lequel des enfants chinois s'enfuit sur des poney nagazaki o nagoya PROUUUUUUUUU.

Aucun commentaire: