samedi 20 août 2011

Jeux Vidéos - Swords & Soldiers

Bonjour à tous, que vous soyez Viking, Aztèque ou Chinois, je vous salut, aujourd'hui on se retrouve avec le test de Sword And Soldier, jeu sortit sur WII en mai 2009, puis sur PSN en octobre 2010 et enfin sur PC et MAC fin 2010, c'est un jeu de stratégie en temps réel sur un plan horizontal, c'est édité et développé par Ronimo Games à qui nous devrons Awesomenauts. C'est interdit aux moins de 7 ans mais bon les gosses de nos jours ne font pas attention aux PEGI et ils n'ont pas tord.

-Graphisme: 14
Ce jeu est doté de graphisme vraiment sympa, unique. Ils rappelleront, de loin, à un certains Castle Crasher. Le jeu se passera sur plusieurs plateau allant des plaines enneigés aux plaines ensoleillés... Malheureusement les niveaux passent et se ressemblent quand même et c'est vraiment dommage. Le chara design est vraiment sympa et les persos sont des clichés des Vikings, Chinois et Aztèque, c'est très cartoon mais aussi assez drôle au regard.

-Jouabilitée: 15
Vous Pourrez jouer sois en multi sois en solo, le but est de défoncer l'équipe adverse avec vos troupes. Pour ceci vous aurez 3 clans, les Chinois, les Vikings et les Aztèques, chacun ayant ces propres unités. Vous avez une jauge de mana et d'or. Le mana se recharge automatiquement, et l'or lui doit être récupéré dans les mines par vos unités spécialisé. L'or servant à acheter des upgrade pour avoir de nouvelles unités ou même les unités elles même mais aussi des pouvoir qui seront utilisés moyennant mana. Pour gagner, il suffit d'aller détruire le château de l'équipe adverse.

-Bande son: 14
La bande son colle parfaitement au soft, elle rappellera aussi un peu Castle Crasher mais reste tout de même inférieur à ce dernier. Malgrès tout, les musiques d'ambiances sont vraiment sympa dans des thèmes qui collent aux clans que nous pouvons contrôler. Les divers clans parlent entre eux et ce avec des voix encore une fois caricaturée en Chinois, en Vikings et Aztèque.

-Scénario: 9
Il y a 3 scénario qui s’entremêle pour n'en former qu'un au final. Les vikings sont à la recherche de la meilleur sauce barbecue et doivent piquer le piment géant que les Aztèque ont pour gagner le concours du plus gros légume. Mais les chinois (contrôlé par un enfant) veulent tout détruire et être les plus balèze... Comme dans la vrai vie enfaite.

-Durée de vie: 12
Le jeu est très cours malgrès ses 3 mode solo, au début on a accès seulement au mode solo des Vikings puis en le finissant celui des Aztèques et enfin les Chinois. Au fil du jeu vous débloquerais 3 défis mais cela n'est pas suffisant pour faire de la durée de ce jeu l'égal d'un Castle Crasher bien plus jouasse.

-Général: 13
Ce jeu était une bonne et mauvaise surprise à la fois. Il y a du bon comme du mauvais, mais il reste tout de même une expérience assez sympa, je ne me rappelle plus du prix, mais cela doit tourner aux alentours de 8/9 euros pas plus. Si vous devez vous faire offrir un jeu PSN et que vous voulez faire de nouvelles expériences tentez celui ci ;).

Aucun commentaire: