Salut à tous, aujourd'hui que vous soyez fan d'Hamtaro ou de Gradius vous allez être servit car vous êtes entrain de lire le test de The Flying Hamster, un petit Shoot-Em-Up sortit sur
Iphone, PSP, Ipad et PS3. C'est dispo depuis pas mal de temps déjà et c'est déconseillé au moins de 7 ans mais bon y'a pas franchement de truc pour donc on va considérer que c'est tout publique.
Le plus étonnant dans ce jeu, c'est quand on sait qu'il est développé par des français et oui les français de chez "The Game Atelier", je dis étonnant car en voyant le jeu on peut se dire que c'est du 100% pur jus de Japonais mais non c'est belle est bien français, et pourquoi s'en plaindre on fait rarement un bon jeu dans nos contrés. Le but de ce jeu est très simple vous êtes un petit hamster (inspiré d'Hamtaro), et votre copine vient de se faire capturer juste après que vous ayez découvert une graine de tournesol en or, WTF! Vous aurez un nombre de crédit de 5 au début (il augmentera par la suite), et vous avez 3 vies à chaque crédit. Ce jeu est un Shoot-Em-Up "classique" donc, vous aurez droit à des vagues d'ennemis qui n'ont qu'un but, traverser l'écran en tentant de vous tuer. Mais heureusement vous êtes un super Hamster(pas un qui se fait bouffer par un chat dénommé Lemmy) et vous trouverez des armes dans les niveaux comme des baies, de la bière, des boulettes de viandes, des épines de roses et encore d'autres. Et si vous n'avez pas cela, votre arme de base, c'est le crachat ;). Autant vous dire que le jeu est remplit d'humour et qu'en plus d’être un hit des Mini's, il est extrêmement drôle. A chaque fin de niveau vous devrez vous fighter avec un boss (celui qui a chaque cinématique de fin du niveau précédent kidnappe votre copine hamster). Le seul problème de ce jeu est qu'il est vraiment court, 5 niveaux plus un niveau caché, mais pas vraiment caché car une croix rouge indique son emplacement.
D'ailleurs je vois que pas mal de gens recherchent comment y aller, il suffit de détruire le mur ou il y a la croix rouge dans la pyramide en tirant dessus.
Les niveaux ont tous un thème et sont assez variés. On traversera le désert, le japon (pas celui avec des centrales nucléaires), un vaisseau spatiale et d'autres encore. Les ennemis eux aussi sont assez variés, on pourra mettre sur la gueule à des taupes, des corbeaux, des mouettes, des chats ninja, des vaches folles, des robots et bien d'autres encore. Pour finir je dirais que pour 2 euros (sur le PSN), ce jeu est juste un des meilleur point de vue qualité/prix c'est pas cher et on en redemande, de plus en finissant le jeu on débloque un mode difficile qui accentue le challenge déjà présent dans le jeu. Ah oui j'ai oublié de préciser qu'il y a des checkpoints dans les niveaux qui vous permettront de reprendre un niveau à un des 4 checkpoint présent dedans ne vous obligeant pas ainsi à recommencer un niveau depuis le début. Bon jeu à vous.
Aperçus:
Gros délire, des pingouins avec des parapluies dans une pyramide !
OMG, de la bière en guise d'arme !!
Ces développeurs ont vraiment dû fumer quelque chose avant de faire ce jeu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire