vendredi 18 juin 2010

EDIT DU 12 AOUT Jeux Vidéos - Grand Theft Auto IV


Rockstar, AHHHH ce cher Rockstar à qui nous devons de très bons jeux comme Red Dead Redemzboub et qui nous font aussi de très mauvais jeux comme Surfing h3o(jeu de surf sur PS2).
Bref, la série des Grand Theft Auto a commencée en 1999 avec une sortie sur Pc et console 32 bit
(ça en fait des préservatif), la vue de dessus était vraiment embêtante car elle n'était pas assez immersive (à l'époque, Driver utilisait déjà de la 3D). Ce n'est qu'en 2002 que sort le premier Gta 3D, et nous voila aujourd'hui avec le dernier Gta sorti en 2008 : Grand Theft Auto 4, ou la vie d'un russe en Amérique.

- Graphisme: 18

Sur ce point de vue, nous pouvons clairement dire que GTA 4 est un très beau jeu où Rockstar
n'a pas laissé un seul détail de travers. Ce jeu est vraiment une merveille au niveau graphique,
nous avons réellement l'impression d'être dans une ville telle que New-York. Le détail est tel
qu'ils n'ont pas négligé la présence de stand de hot dog dans les rues.

- Jouabilité: 12

Cette jouabilité est vraiment ratée, le combo L2/R2, pour conduire, est une bonne idée, mais il est dur de retrouver le fun que les joueurs ont pu avoir en jouant à Gta Vice city ou Gta San Andreas. Dès que l'on a un petit accident en moto, on chute, et pas qu'un peu ! Un des aspects qui n'est pas réaliste en tout point, c'est lorsque l'on incarne Nico à pied et qu'il penche sur les côtés pour tourner, comme si il était bourré en permanence !

- Durée de vie: 17

Comme à son habitude, Rockstar a su créer une histoire digne des films policiers, à la sauce Gta bien sûr. Il y a donc une histoire principale d'environ 30 heures et bien sûr, des petits boulots par-ci par-là, des easter egg, des choses à collectionner... Si les joueurs veulent finir le jeu à 100 %, il faudra prévoir des nuits blanches car la durée de vie frôlera sûrement les 60 heure de jeu.

- Bande son: 11

La bande son de ce Gta HD est très décevante : il n'y a aucun tube, pas de radio réelle avec son propre style, il est même préférable de ne pas mettre la radio quand on conduit car le son du moteur et des balles sont beaucoup plus intéressants. Nous regrettons la radio des épisodes précédents, sortis sur Playstation 2.

- Scénario: 17

Un Russe qui vient conquérir l'Amérique, qui l'eut cru; et pourtant Rockstar l'a fait, le scénario est comme toujours excellent, le héros est, comme dans tous Gta qui se respecte, embarqué dans une histoire des plus improbables mêlant sexe, action, meurtres, courses poursuites avec la police ou d'autres "gang".

- Note générale: 15

Pour conclure, je dirais que ce Gta est un très bon épisode, la liberté est toujours présente. Mais nous aurions bien voulu avoir de bonnes musiques et des personnages un peu moins bêtes car la difficulté de ce jeu est incroyablement basse.


By Zboub c======3



EDIT: J'ai enlevé, suite aux remarques, l'intelligence artificielle en critère, continuez à donner votre avis, cela fait avancer le site.

Aucun commentaire: